tél : 01 34 51 35 46      apeli78100@gmail.com    

Les titres de transport

 

Vous devez faire votre demande d’abonnement pour votre titre de transport le plus rapidement possible. Les nouvelles demandes ainsi que les demandes de renouvellement peuvent se faire dès le mois de juin. En plus des tickets de bus à l’unité ou en carnet, il existe deux choix d’abonnement :

 

→ La carte IMAGINE R : forfait annuel réservé aux jeunes résidant en Ile-de-France et répondant à condition d’avoir moins de 26 ans au 1er septembre de l’année de souscription et suivre cursus en primaire ou secondaire.

En période scolaire, ce forfait permet de voyager autant de fois que l’on veut à l’intérieur des zones choisies (St Germain-en-Laye est en zone 4, les principales villes voisines sont en zone 4 ou 5) sur tous les modes de transport (sauf Orlyval).

Les week end, jours fériés, en vacances scolaires et tout l’été, il est utilisable dans toute l’Ile-de-France.

Les formulaires d’abonnement sont disponibles dans les gares SNCF, auprès des transporteurs, ainsi qu’au bureau de l’APELI et évidement lors de la journée Portes ouvertes du Lycée International.

 

→ La carte scolaire (anciennement Carte Optile) : abonnement délivré sous réserve du respect d’une distance minimum de 3 km entre le domicile et l’école.

Elle est valable pour un aller-retour quotidien pendant les jours d’école, sans correspondance possible entre 2 lignes de bus.

Toute demande d’abonnement doit être tamponnée par l’établissement scolaire de votre enfant (soit le Lycée International, Les Hauts Grillets, Pierre et Marie Curie ou Marcel Roby). Il vous suffit de présenter votre formulaire rempli à la loge (entrée principale) du L.I. pour recevoir le tampon. Vous pouvez effectuer cette demande dès le mois de juin.

http://www.optile.com/carte-scolaire-bus/

 

IMPORTANT : Valider son titre de transport (carte imagine R et tickets) est OBLIGATOIRE à chaque montée dans le bus ! Même si vous avez votre carte sur vous, vous êtes passible d’une amende si vous avez oublié de valider en montant dans le bus (amende forfaitaire de 30 € minimum avec majorations éventuelles pour frais de dossier et délais de paiement).

 

Pour utiliser le bus les élèves doivent :

• Pour les cartes scolaires non magnétiques ⇒ présenter leur titre au conducteur,

• Pour les titres magnétiques (carte imagine’R, ticket T+, carte scolaire avec coupon) ⇒ valider à la montée dans le véhicule.